Chez NCA, nous adoptons une approche holistique et axée sur le client, basée sur deux principes fondamentaux : accompagnement et transparence.
Accompagnement
La dimension humaine est une composante essentielle du cabinet NCA.
Le cabinet NCA considère qu’il forme une équipe avec son client. Ainsi, il est mis un point d’honneur à instaurer un climat de confiance propice à une collaboration durable et constructive.
L’écoute et la compréhension des problématiques sont primordiales pour permettre de dispenser le conseil le plus adapté mais également accompagner le client dans les procédures litigieuses pour lui assurer la meilleure défense et si nécessaire apaiser les situations conflictuelles.
Transparence
Nous croyons fermement à la transparence dans toutes nos interactions. Dès le premier contact, nous vous informons clairement sur nos honoraires et sur les étapes du processus juridique. Nous vous tenons régulièrement informés de l'avancement de votre dossier et nous répondons à toutes vos questions de manière claire et concise.
Honoraires
Les honoraires de chaque intervention du cabinet NCA font l’objet de la plus grande transparence.
Les modalités de facturation sont portées à la connaissance du client en amont de la prise en charge de son dossier. À cet égard, une convention d’honoraires sera préalablement établie.
Aucune facturation n’est émise sans que le client n’ait donné son accord sur les modalités proposées.
Quatre modalités de facturation sont habituellement pratiquées
-
Un tarif horaire
Par principe, la facturation intervient au temps passé, suivant un taux horaire fixé en considération de la complexité technique du dossier qui s’appliquera à toutes les diligences accomplies par le cabinet.
Dans la mesure du possible, un budget est établi pour chaque intervention, sur la base d’une estimation du temps prévisionnel à traiter le dossier.
-
Un tarif forfaitaire
Un honoraire forfaitaire sera privilégié dans le cadre des procédures contentieuses.
L’honoraire forfaitaire recouvre donc l’ensemble des diligences visées par la convention préalablement établie.
-
Un honoraire forfaitaire assorti d’un honoraire de résultat
Un honoraire de résultat en complément d’un honoraire forfaitaire de base.
L’honoraire de résultat correspond à un pourcentage appliqué au montant brut de l’économie réalisée ou des gains obtenus.
-
Mise en place d’un abonnement
Lorsqu’il y a des besoins récurrents en conseil juridique, un abonnement peut être proposé selon des modalités préalablement fixées entre l’avocat et le client.